Home À la Une Zoom sur l’hôtel la Crique

Zoom sur l’hôtel la Crique

L’île Sainte-Marie est située au large de la côte Est de Madagascar au cœur de l’Océan Indien. La beauté des paysages, des fonds marins et l’accueil à la fois naturel et chaleureux des habitants méritent d’y séjourner quelques jours.

Pour cela, nous vous conseillons l’hôtel La Crique qui est le plus vieil hôtel de l’île Sainte-Marie situé dans un lieu exceptionnel du même nom, La Crique. L’hôtel de par sa situation géographique est un point de départ stratégique pour les excursions. Les activités sont nombreuses et variés en mer comme sur terre.

Vous pourrez aussi bien partir à la rencontre des baleines à bosse, faire de la plongée sous-marine ou découvrir la culture et l’histoire de Sainte-Marie.

Dans une volonté de préserver le site, l’hôtel qui se transmet de génération en génération est composé de 13 bungalows construit en semi dur et équipé chacun d’électricité, de douche et sanitaires privés ainsi que d’une terrasse. A quelques mètres de la plage « La Crique », les bungalows offrent une vue exceptionnelle. La capacité de personne par bungalow varie de 2 à 6 personnes.

Lors d’un séjour touristique, découvrir la gastronomie locale est tout aussi important. Le restaurant de l’hôtel vieux de 40 ans vous propose des plats typiques élaborés avec des produits naturels. Vous pourrez déguster des huîtres, langoustes, cœur de palmiste tout en profitant de la vue mer du restaurant.

Pour plus d’informations, visitez le site de l’hôtel en suivant ce lien.