Mardi 26 septembre 2017
Home Tags Posts tagged with "Suisse"

Suisse

Air Mauritius assurera à partir de novembre 2017 la liaison Maurice – Genève.

Après 5 ans d’arrêt de la liaison Maurice – Genève, il sera à nouveau possible de relier directement l’île Maurice et la Suisse à bord d’un avion Air Mauritius à compter du mois de novembre. Elle répond à la forte demande des touristes de Suisse en cette haute saison touristique.

A bord d’un Airbus A340-300 les voyageurs partiront les samedis de Maurice du 18 novembre au 16 décembre 2017. A compter du 22 décembre au 23 février, la liaison aura lieu les vendredis. Les vols effectués par un Airbus A340-300 partiront tous les samedis de l’aéroport de Maurice. La capacité d’accueil est de 264 passagers en classe économique et 34 passagers en classe affaire.

Au départ de Maurice et pour l’ensemble de la période, le départ est envisagé à 9h15 pour une arrivée à Genève le jour même à 17h50. Les vols retour partiront de Genève à 21h05 pour un atterrissage le lendemain à 11h05.

Cette nouvelle desserte s’ajoute à celle proposée vers Amsterdam à partir du 30 octobre en accord avec KLM Royal Dutch Airlines. La liaison fait suite à la stratégie de la compagnie aérienne Air Mauritius à savoir le souhait de renforcer sa présence en Europe.

A noter qu’en basse saison, la desserte est également possible avec une escale à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Jusqu’au 7 septembre prochain, Michael Sik Yuen, le ministre du Tourisme de l’Île Maurice et Dr Karl Mootoosamy, le directeur de la MTPA feront le tour des marchés de base et porteurs pour lancer de nouvelles campagnes de promotion dans quatre pays européens : Suisse, l’Allemagne, la Hongrie et la République Tchèque. À part les rencontres avec les principaux tour-opérateurs, dont Hotelplan group, Kuoni et Manta en Suisse ou bien Thomas Cook AG (ancien C&N Touristic AG), DERTOUR, Meier’s Weltreisen et Der Touristik Cologne en Allemagne, l’élaboration d’une stratégie conjointe sera de mise avec les lignes aériennes telles qu’Emirates Airlines, Lufthansa, Travel Service, Condor et Wizz Air.

Pour consolider sur le segment de marché famille et dévoiler l’Île Maurice comme leur destination de vacances de premier choix dans les quatre pays européens cibles, des sessions de travail seront organisées afin d’accroître les arrivées touristiques avec l’objectif d’accroître la venue des touristes à Maurice.

La Réunion Paradis

364,444FansLike

Social "Ile en Ile"