Mardi 21 novembre 2017
Home Tags Posts tagged with "musique"

musique

Le festival Opus Copus a lieu cette année du 27 juillet au 6 août 2017.

Chaque année, Opus Copus Musik Festival met en avant un instrument de musique. Cette année c’est au tour du saxophone et des saxophonistes d’être mis en lumière du 26 juillet au 6 août prochain. A cette occasion, 14 concerts sont programmés dont 7 gratuits. Ce festival est labélisé EFEF (Europe for Festivals, Festivals for Europe) 2017-2018 par l’Union Européenne. Une reconnaissance pour ce festival local qui encourage les organisateurs.

Parmi les 14 invités de cette édition, des musiciens venus d’ici et d’ailleurs : Femi Kuti du Nigéria, Chris Potter des Etats-Unis ou encore Julien Lourau de métropole. Ce sont 9 saxophonistes de La Réunion qui représenteront l’île sur scène. Mélange d’horizon et de cultures, les styles afrobeat, afro-cubain se mêlent au rythme du maloya jazz.

Les festivités auront lieu sur différents sites : le Théatre Luc Donat, l’auditorium du musée Stella Matutina, la cocoteraie de l’Etang Saint-Paul et d’autres. En toute simplicité et dans une ambiance conviviale, venez découvrir et rencontrer ces artistes.

Pour plus de renseignements sur l’Opus Copus Musik festival 2017 et sur la programmation, dirigez-vous ici. Les billets sont en vente sur monticket.re et directement aux guichets du festival.

    0 0

    Un duo multi-instrumental présente un répertoire original particulièrement destiné au jeune public.
    Eric KSOURI et Romain DARGELOS., ces musiciens ambassadeurs non-officiels d’un pays poétique, le Ksouristan, viennent au-devant des enfants pour leur jouer des musiques juvéniles, musiques associées à des moments, des « rites » imaginaires et des situations de vie cocasses liés à l’enfance.
    En résidence pendant le premier semestre, le duo revient avec un spectacle mis en scène par Céline Bosc, un pays imaginaire, territoire sans frontières des enfants, un folklore à part entière.
    « Le Ksouristan s’étend de là-bas jusqu’ici.
    Ses frontières se tracent à la craie, si bien qu’à chaque pluie tout est à recommencer. »
    Tarifs
    Sur place: 12 euros
    Prévente: 10 euros
    Réduit: 8 euros
    Adhérent et groupe: 6 euros

      0 0

      Le KalooBang est un festival qui, pendant plusieurs jours, rassemble des artistes d’origines et de styles musicales différents. Découverte et programmation festives sont au rendez-vous chaque année.

      Plus d’informations sur : http://www.kaloobang.re

      Ce week-end du 25, 26, et 27 septembre se tiendra le festival Kaloo Bang au Parc des expositions et des Congrès de Saint-Denis (Nordev).

      Kaloo Bang

      Pour sa programmation 2015, le Kaloo Bang regroupe des artistes des quatre coins du monde, qui se donneront en spectacle au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis (Nordev).

      Le 25 et 26 septembre, DJ Daddy Mad et DJ Sebb, artistes reconnus dans les clubs réunionnais feront profiter le public d’une Silent Party à partir de 20h30 à la Kour pour groover sur le son de son choix grâce à des casques.

      La programmation complète:

      Vendredi 25 septembre (18h – 3h)

      Scène « Klub »

      Jambinai (Corée du Sud) : 20h
      La Dame Blanche (Cuba) : 22h15
      Reggae Rajahs (Inde) : 0h30

      Scène « Kabaré »

      Brushy One String (Jamaïque) : 20h15
      Agathe Iracema (France/Brésil) : 22h30

      Scène « Karousel »

      Pix’L (Réunion) : 21h
      Blacko (France) : 23h15

      Scène « Karo »

      Fami Manyon (Réunion) : 20h30
      Racine des îles (Réunion) : 22h45

      Samedi 26 septembre (17h – 3h)

      Scène « Klub »

      Bombay Bassment (Inde) : 20h
      OVDS (Taïwan) : 22h15
      El Freaky (Colombie) : 0h30

      Scène « Kabaré »

      Teta (Madagascar) : 20h30
      Paradise Bangkok (Thaïlande) : 22h45

      Scène « Karousel »

      Fréro Delavega (France) : 21h
      Burning Spears (Jamaïque) : 23h15

      Scène « Karo »

      Joke (France) : 19h30
      Vaudou Game (France) : 21h45
      Missty (Réunion) : 0h00

      Les billets sont en prévente sur internet et en points de vente au prix de 30 € la journée ou 45€ pour les deux jours.

      Le dimanche 27 septembre, le festival se poursuit avec des concerts gratuits au Barachois (Saint-Denis), au Parc de Bois-Madame (Sainte-Marie) et au Bocage (Sainte-Suzanne)

      A partir de 15h, on retrouvera Guillaume Etheve et Daoud au Barachois, Emilie Ivara, Saoufet, Cédric d’Analyse et Misiz à Sainte-Marie, ainsi que Dance-Hall 974 et Sega Live à Sainte-Suzanne.

      Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.kaloobang.re.

      Dans l’archipel des Seychelles, les artistes et musiciens parlent aujourd’hui de révolution culturelle, soutenue par le ministre chargé du Tourisme et de la Culture Alain Saint-Ange, qui souhaite donner plus de reconnaissance à la culture musicale seychelloise. La semaine dernière, un « show de la révolution culturelle » a eu lieu à l’Anse Royale.

      Plusieurs milliers de personnes se sont rendues à l’Anse royale à Mahé pour le spectacle de la Révolution Culturelle, et les plus grands artistes seychellois ont pris place devant des tonnerres d’applaudissements. Le ministre Alain Saint-Ange était sur place pour montrer son soutien aux artistes, accompagné par le directeur général du Conseil National des Arts (CNA) du Ministère du Tourisme et de la Culture, Jimmy Savy. Les ministres de Kwazulu Natal (Afrique du Sud) et du Royaume du Swaziland étaient également présents et sont montés sur scène avec leur homologue Seychellois lors du concert de Patrick Victor, une figure de la musique locale.

      Devant la foule, le Ministre Alain Saint-Ange a déclaré « nous sommes ici parce que nous sommes fiers de notre héritage, et donc de notre musique » et a demandé à tout le monde de rester unis pour continuer à défendre la culture de l’île et à développer la musique des Seychelles. En 2015, il souhaite révoquer la loi interdisant les tambours à Victoria, qui avait été promulguée par le gouvernement britannique lors de la colonisation, par crainte que les Seychellois les utilisent pour passer des messages codés.

      Le 14 août prochain, un nouveau concert de plein air se tiendra à La Digue, pour coïncider avec la fête religieuse du 15 août.

        0 0

        La danse traditionnelle et moderne de l’Académie de danse orientale de Bouthaïna Yala s’allie aux mélodies folklore d’Europe centrale jouées par le groupe Manouchkaia et propose un spectacle unique qui mêle univers orientale et univers européen.

         

        La Réunion Paradis

        364,444FansLike

        Social "Ile en Ile"