Mardi 21 novembre 2017
Home Tags Posts tagged with "festival"

festival

Le festival Opus Copus a lieu cette année du 27 juillet au 6 août 2017.

Chaque année, Opus Copus Musik Festival met en avant un instrument de musique. Cette année c’est au tour du saxophone et des saxophonistes d’être mis en lumière du 26 juillet au 6 août prochain. A cette occasion, 14 concerts sont programmés dont 7 gratuits. Ce festival est labélisé EFEF (Europe for Festivals, Festivals for Europe) 2017-2018 par l’Union Européenne. Une reconnaissance pour ce festival local qui encourage les organisateurs.

Parmi les 14 invités de cette édition, des musiciens venus d’ici et d’ailleurs : Femi Kuti du Nigéria, Chris Potter des Etats-Unis ou encore Julien Lourau de métropole. Ce sont 9 saxophonistes de La Réunion qui représenteront l’île sur scène. Mélange d’horizon et de cultures, les styles afrobeat, afro-cubain se mêlent au rythme du maloya jazz.

Les festivités auront lieu sur différents sites : le Théatre Luc Donat, l’auditorium du musée Stella Matutina, la cocoteraie de l’Etang Saint-Paul et d’autres. En toute simplicité et dans une ambiance conviviale, venez découvrir et rencontrer ces artistes.

Pour plus de renseignements sur l’Opus Copus Musik festival 2017 et sur la programmation, dirigez-vous ici. Les billets sont en vente sur monticket.re et directement aux guichets du festival.

Au début du mois de juin se tiendra la 14ème édition du Sakifo festival, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes locaux et internationaux.

Placée pour cette 14ème édition sous le thème « super sakifo », l’évènement se déroulera du 1 au 4 juin dans le sud de l’île, à Saint-Pierre plus précisément à la Ravine Blanche. Huit scènes accueilleront les artistes et groupes réunionnais et internationaux de tout horizon musical. A l’affiche notamment Kery James le vendredi 2 juin, Damian « JR GONG » le samedi 3, et dimanche 4 Keziah Jones, Patrice ou encore General Elektriks.

Cette année les paiements se feront par le Cashless et sera l’unique moyen pour régler les consommations de boissons. Le système se présente sous forme d’un bracelet munie d’une puce électronique. Renseignez-vous au préalable afin de recharger votre bracelet sur le site du Sakifo avant vos concerts et gagnez du temps.

Plus de renseignement sur la programmation du Sakifo et sur la billetterie sur le site en cliquant ici. . Plusieurs formules sont possibles : sous forme de Pass de 2 ou 3 jours pour profiter pleinement ou simplement pour une journée.
Pensez également à réserver votre hébergement. Les bonnes adresses de gîtes, hôtels ou chambres d’hôtes via ce lien.

Du 6 au 19 mai prochain se déroulera la 13 ème édition du festival du film d’aventure de La Réunion.

Organisé par l’association  » Au Bout du Rêve  » en partenariat avec ZEOP, le festival est une véritable invitation au voyage. A pied, à vélo, à cheval ou encore en kayak, les aventuriers vous transporteront pour cette édition de l’Amérique au plus près de chez nous, à Madagascar. Depuis 2005, année où se produisait la première édition du festival, ce sont plus de 90 aventuriers qui sont venus à La Réunion pour l’occasion.

Les projections des films auront lieu à Saint Gilles, au Tampon, à Saint-Denis mais aussi à Mafate. C’est une nouveauté pour le festival d’être présent dans le cirque, plus précisément à Grand Place Les Hauts. La projection est gratuite et se déroulera en plein air.
Pour la soirée d’ouverture qui aura lieu sur la plage de Cap Homard, un concert de bénévoles est organisé.

La prochaine édition se prépare déjà! Si vous souhaitez présenter une aventure et que vous partagez la devise du festival « aller au bout de son rêve malgré les difficultés et les doutes, à force d’audace et de détermination », inscrivez-vous et tentez d’obtenir une bourse pour réaliser votre voyage.

Pour plus d’informations sur la programmation du festival, consultez le site auboutdureve.fr.

La deuxième édition du Nosy Be Jazz Festival se tiendra cette année du 25 au 28 octobre. L’occasion d’allier culture musicale et valorisation touristique.

C’est un événement culturel à ne pas manquer aussi bien pour les locaux que pour les touristes. Le Nosy Be Festival, fruit de la collaboration entre l’association « Nosy Be Jazz Festival Organisation Comitee » (NBJFOC), le tour opérateur Zà-Tours et la maison de production Sunny Live Music revient cette année pour une seconde édition enrichie.

Du 25 au 28 octobre, les artistes locaux, nationaux mais aussi internationaux se produiront sur scène pour promouvoir le jazz populaire ainsi que le folklore typique de l’île. A travers la musique et profitant du cadre et des atouts de l’île de Nosy Be, le festival souhaite mettre en avant le tourisme culturel et artistique.

Au programme, le groupe de jazz malgache « Full Vao BandFull », Aina Cook pour son grand retour accompagné de son mari Kyle Allen, la Diva Lalatiana et pleins d’autres. Du côté des artistes de renom, on compte parmi eux Martin Taylor et les Italiens Andrea Bozzetto et Roberto Ottaviano.

Trois concerts à destination du grand public sont gratuits et quatre autres soirées VIP sont organisées.

Une soirée de lancement est prévue le 24 avril à Paris durant laquelle le festival sera présenté à la presse et la programmation sera à priori connue.

Depuis le 25 mars dernier et jusqu’au 2 avril a lieu à Maurice et plus précisément dans les hôtels du groupe Constance Hotels & Resorts le 12ème festival Culinaire Bernard Loiseau placé sous le thème de la transmission.

Tout au long de cette période les chefs étoilés seront aux fourneaux et serviront des dîners prestigieux aux clients et gourmets. Ce festival est aussi l’occasion pour les chefs des hôtels Constance Le Prince Maurice et Constance Belle Mare Plage de côtoyer et de cuisiner en compagnie de grandes personnalités dans le cadre d’un concours organisé associant en binôme six Chefs étoilés d’Europe et six Chefs de l’Océan Indien.

Sont présents à Maurice dans le cadre de ce festival : Gary Kirshens « l’étoile de la cuisine belge » 2016, Sonja Frühsammer « la reine des gourmets » à Berlin, Alyn Williams, chef britannique et pleins d’autres.
S’y ajoute également pour des diners exceptionnels Patrick Bertron , grand chef du relais Bernard Loiseau ainsi que Orhan Johannessen, Bocuse d’Or 2015.

Pour plus d’informations sur le programme du festival, nous vous invitons à vous rendre sur le blog Bernard Loiseau en cliquant ici

Madagascar était présente cette fois-ci au Festival de la Culture et de la Gastronomie Indianoceanique FCGI qui s’est déroulé aux Comores, à l’Itsandra Beach Hôtel le week-end passé. Initiative officielle Iles Vanille des Comores, le FCGI a enregistré la participation de l’ONTM Office National du Tourisme de Madagascar, mais aussi l’IRT Ile de La Réunion Tourisme et le STB Seychelles Tourism Board, sans oublié le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte.

Hormis les stands et les festivités culturelles, un moment de dégustation s’est déroulé à la terrasse d’Itsandra Beach Hôtel où des assiettes spécifiques à chaque île ont été préparées par les chefs cuisiniers. La table de la grande île s’est avéré un véritable succès au sein des invités à la recherche d’exotisme et d’authenticité. En suivant cette ambiance de partage, les participants et les convives ont aimé les cuisines des îles de l’Océan Indien.

Festivité malgache par excellence, le Mada Sakafo Festival, se propose de faire connaître la variété culinaire malgache. Effectivement, cet événement valorisera la cuisine malgache et montrera les diversités culinaires des vingt-deux régions malgaches. Organisé une fois chaque année, l’organisateur de Mada Sakafo Festival s’investit à perpétuer l’évènement et en faire un enjeu culturel important dans le contexte de la promotion des Iles Vanilles et le développement touristique malgache. Le samedi 3 décembre qui vient, la cuisine de Madagascar sera particulièrement mise en avant durant la soirée qui se tiendra au Carlton Anosy dans la capitale malgache, Antananarivo. Pour l’évènement, la chef Mariette Andrianjaka tiendra les cuisines du Carlton Anosy d’Antananarivo tiendront. La vocation de la soirée sera de faire profiter aux invités les saveurs inédites des côtes. Pour de plus amples informations, consultez www.madasakafo.com

Si vous rêvez de voyager, le festival du court-métrage sur le thème du voyage, Vavangue, sera organisé du 18 au 19 juin 2016 à l’Entre-Deux pour satisfaire votre curiosité. Cette 1ère édition du festival, axé sur le voyage, proche de chez vous ou lointain, présentera un choix de dix films composés de courts-métrages ainsi de diaporamas, produits par des Réunionnais. Aussi sur le thème touristique, des débats-rencontres, des workshops, des kiosques, de la musique ainsi que bien d’autres activités seront proposées durant le week-end dans l’enceinte de Vavang’Art sis à l’Entre-Deux. Deux trophées seront attribués ; le prix du public mais aussi le prix du jury. Les films sont à transmettre par voie numérique ou par courrier postal au comité de sélection. L’inscription doit se faire le 1er juin 2016 tout au plus.

Pour plus d’infos, voir sur : www.vavangart.re ; facebook.com/Vavangue.

La Réunion Paradis

364,444FansLike

Social "Ile en Ile"