Mardi 21 novembre 2017
Home Tags Posts tagged with "Air Mauritius"

Air Mauritius

Air Mauritius assurera à partir de novembre 2017 la liaison Maurice – Genève.

Après 5 ans d’arrêt de la liaison Maurice – Genève, il sera à nouveau possible de relier directement l’île Maurice et la Suisse à bord d’un avion Air Mauritius à compter du mois de novembre. Elle répond à la forte demande des touristes de Suisse en cette haute saison touristique.

A bord d’un Airbus A340-300 les voyageurs partiront les samedis de Maurice du 18 novembre au 16 décembre 2017. A compter du 22 décembre au 23 février, la liaison aura lieu les vendredis. Les vols effectués par un Airbus A340-300 partiront tous les samedis de l’aéroport de Maurice. La capacité d’accueil est de 264 passagers en classe économique et 34 passagers en classe affaire.

Au départ de Maurice et pour l’ensemble de la période, le départ est envisagé à 9h15 pour une arrivée à Genève le jour même à 17h50. Les vols retour partiront de Genève à 21h05 pour un atterrissage le lendemain à 11h05.

Cette nouvelle desserte s’ajoute à celle proposée vers Amsterdam à partir du 30 octobre en accord avec KLM Royal Dutch Airlines. La liaison fait suite à la stratégie de la compagnie aérienne Air Mauritius à savoir le souhait de renforcer sa présence en Europe.

A noter qu’en basse saison, la desserte est également possible avec une escale à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Air Mauritius a publié récemment des bénéfices de 2 millions d’euros en comparaison aux pertes de 9,8 millions d’euros pendant l’exercice d’avant, constituant la plus grande performance du transporteur aérien sur les 10 ans passés. La hausse du résultat est ainsi de 11,8 millions d’euros environ, c’est-à-dire de 474 millions de roupies. Ces résultats représentent des records dans la compagnie au premier trimestre. Les fonds propres montent en conséquence au 30 juin 2016 de 82,5 millions d’euros à 88,6 millions d’euros. Le nombre de clients progresse en effet de 2,1 points pour arriver à 77,2 points, indiquant une meilleure affectation des ressources en comparaison avec l’exercice passé. Le chiffre d’affaires progresse de 2,7%, allant de 106,5 millions d’euros à 109,4 millions d’euros. Performance positive, ce rendement est dû aux initiatives de la compagnie à améliorer son efficacité à tous les échelons.

Air Mauritius se place à la troisième position des 10 meilleures compagnies aériennes africaines sur le dernier classement publié par l’agence britannique de notation de compagnie aérienne international Skytrax.Skytrax effectue 2 fois par an un sondage indépendant détaillé au sein des voyageurs dans différentes régions du monde mais aussi un audit des divers services proposés par les compagnies de transport aérien. Suivant son dernier sondage axé à l’Afrique, celui placé en tête est la South African Airways, devançant Air Seychelles, Air Mauritius, la compagnie Ethiopian Airlines et Kenya Airways, mais aussi TAAG Angola Airlines, les deux compagnies sud-africaines low-cost Kulula, Mango, puis Royal Air Maroc ainsi que la compagnie Air Austral océan indien.À part de ces 2 dernières compagnies, les 8 précédentsparaissent dans le top 100 des transporteurs aériens mondiaux. Air Mauritius est classé à la 73e place.

Air Mauritius, la compagnie nationale mauricienne a assuré le vol vers de Guangzhou en Chine depuis hier. Air Mauritius continue donc son plan d’extension de la destination chinois dont la croissance a atteint 77% depuis son début. Guangzhou, situé dans la province de Guangdong, fait part de centre d’affaires et de développement industriel important. Cette nouvelle desserte d’Air Mauritius favorisera aussi les voyageurs venant du sud-ouest de l’océan Indien ainsi que ceux venant du sud et est de l’Afrique pour venir à Guangzhou en transitant par l’île Maurice.

Les vols d’Air Mauritius sur la Chine représentent l’élément clé de la belle croissance de ce pourvoyeur de tourisme chinois sur Maurice. A l’origine, l’unique destination chinoise assurée par la compagnie était Hong Kong. Air Mauritius a depuis introduit d’autres destinations sur le marché chinois, particulièrement à Shanghai, Beijing et Chengdu.

Air Mauritius, la compagnie nationale d’aviation de l’Île Maurice, n’a pas hésité à mettre les moyens nécessaires pour lancer superbement, cette semaine, ses 2 nouvelles destinations sur Maputo au Mozambique ainsi que Dar-es-Salaam en Tanzanie pour son plan Air Corridor Afrique-Maurice-Asie, développant ainsi ses lignes en Afrique de l’Est, mais aussi du Sud.
Le plan d’Air Corridor, bénéficiant le soutien du Premier ministre ainsi que son gouvernement, représente un plan d’envergure pour s’ouvrir vers l’Afrique, mais aussi vers l’Asie. Ce plan inclut les pays africains, tout autant que les pays d’Asie d’en faire partie, selon Sir Anerood Jugnauth.
L’Air Corridor offre aux voyageurs Maurice pour ainsi dire, une plate-forme alternative, avec une jonction avec des pays d’Afrique, d’Asie, d’Australie ainsi que de l’océan indien. Après le lancement de ces 2 dernières dessertes africaines, Air Mauritius compte maintenant 26 vols vers le continent africain, chaque semaine.

Air Mauritius, la compagnie nationale d’aviation de l’Île Maurice déclare des bénéfices de 10,5 millions d’euros pour le 3ème trimestre. Retour au profit pour les 9 précédents mois, atteignant 6,4 millions d’euros avec une amélioration des indicateurs sans exception.

Ce bilan est acquis malgré la tendance négative de l’hedging accompli en 2014 portant sur la somme de 6,6 millions d’euros pour la période. Le taux de remplissage, indicateur significatif d’une utilisation adéquate des ressources mises en place est arrivé à 418 188, représentant une amélioration de 11,5 %. Les fonds propres arrivent ainsi à 64,8 millions d’euros à la fin de l’année 2015. Air Mauritius a su contrecarrer la concurrence accrue de par la qualité de son service, suivi de ses campagnes sur les marchés émetteurs ainsi que de grandes rigueurs dans la gérance des charges et, du coup, un gain sur la productivité.

La publication d’un accord entre la compagnie aérienne nationale et l’aéroport de Changi, de la zone Asie-pacifique, la semaine passée, par le Premier ministre, affirme l’importance de Maurice dans la nouvelle stratégie. En effet, les plus importants couloirs aériens dans le monde d’aviation sont opérés par des compagnies d’aviation nationale puissante. Au Paille-en-Queue Court, il a été évoqué que le choix du pays en tant que couloir aérien ne devra se faire sans la compagnie nationale d’aviation de l’Île Maurice, Air Mauritius.

Le célèbre hub entre l’Asie et l’Afrique permettra à MK de se renforcer contre les géants tels que les hubs de Dubaï avec la compagnie Emirates Airlines, Nairobi avec la compagnie Kenya Airways et Johannesburg avec la compagnie South African Airways. Le but, est clairement fixé : prendre un avantage compétitif sur la durée de vol.

La compagnie nationale mauricienne Air Mauritius lance la seconde édition de sa campagne Travel Extravaganza by Air Mauritius, le 14 octobre prochain jusqu’au 30 novembre cette année. Cette offre est appliquée pour les itinéraires en partant de l’Île Maurice vers destinations telles que : la capitale anglaise Londres, Hong Kong, Singapour et plusieurs autres destinations. En achetant un billet d’avion pour une de ces dessertes, les voyageurs d’Air Mauritius pourront bénéficier d’un choix de présents et de privilèges. Cette offre représente par la même occasion une opportunité pour la compagnie aérienne de raffermir les collaborations avec ses agences de voyages et ses nombreux partenaires commerciaux.

Les billets sont disponibles auprès des compagnies de voyage, aux comptoirs d’Air Mauritius, ou directement sur internet, sur le site web www.airmauritius.com.

La Réunion Paradis

364,444FansLike

Social "Ile en Ile"