Home Actualités Nouveau président à la tête de l’office de tourisme de Maurice

Nouveau président à la tête de l’office de tourisme de Maurice

Depuis le 28 avril, Vijaycoomarsing Bhujohory occupe la fonction de président de l’office de tourisme de Maurice (MTPA).

Suite au départ fin 2016 de son prédécesseur Arnaud Martin, Vijaycoomarsing Bhujohory a été nommé président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Il occupe ce poste depuis le 28 avril dernier.

Auparavant ce dernier a travaillé pendant plus de 22 ans chez la compagnie aérienne Air Mauritius où il a occupé plusieurs fonctions tels que directeur général ou encore directeur commercial.

Aujourd’hui sa mission au sein de l’office de tourisme est de conserver et d’accroitre la croissance touristique à Maurice en termes d’arrivées de touristes et de développer de nouveaux marchés.

Rappelons qu’en 2016, 1 275 227 touristes sont arrivés à Maurice, une croissance notable de 10,8% par rapport à 2015. En ce début d’année 2017 la croissance des arrivées touristiques enregistrée est de 3,6%. Cela représente 339 682 visiteurs soit 11 846 touristes de plus que l’année précédente pour la même période. Le premier marché émetteur est l’île de La Réunion.