Home Actualités La fin du Roaming en Europe

La fin du Roaming en Europe

A compter de ce jour, les frais d’itinérance appelé « Roaming » appliqués par les opérateurs téléphoniques lors de vos déplacements dans l’Union Européenne disparaissent.

Auparavant lors de vos déplacements dans un pays étranger, l’utilisation de votre téléphone portable entraînait des surcoûts d’itinéraire. Bonne nouvelle pour les voyageurs, ces coûts sont maintenant supprimés dans l’ensemble des pays de l’union Européenne. Vous paierez donc vos communications au tarif habituel selon votre forfait.

Attention, les frais d’itinérance s’appliquent uniquement en dehors de votre pays d’origine. Une communication depuis votre pays vers l’étranger sera facturée selon les tarifs indiqués dans votre contrat.

Vous pourrez donc à partir de ce jeudi 15 juin envoyer des messages et appeler sans contraintes de recevoir à votre retour de vacances une facture exorbitante. Ce changement fait suite à la législation de l’UE.

Nous vous conseillons tout de même de vérifier les termes de votre contrat téléphonique avant de voyager. Concernant l’utilisation des données, les opérateurs peuvent appliqués des quotas restrictifs.

Habitant à La Réunion et en voyage en Métropole, vous pourrez appeler vos proches de l’île sans contraintes.