Home Agenda Idée sortie : La nuit européenne des musées ce samedi

Idée sortie : La nuit européenne des musées ce samedi

Ce samedi 20 mai aura lieu la 13ème édition de la nuit européenne des musées. Pour l’occasion, de nombreux musées sont ouverts au public pour des visites nocturnes.

Créée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, la nuit européenne des musées se déroule chaque année à La Réunion, en France et dans les pays d’Europe. L’édition précédente avait rassemblé en France près de deux millions de visiteurs dans les 1200 musées participants.

Cet événement est l’occasion de visiter les musées sous un autre angle, la nuit, et d’assister à des ateliers, spectacles et autres animations prévus cette nuit-là. Au coucher de soleil et jusque minuit environ pour certains, l’entrée aux musées participants est gratuite.

A La Réunion et aux quatre coins de l’île sont en autre ouverts la Saga du rhum à Saint-Pierre, le Musée de Villèle à Saint-Gilles les Hauts, le Lazaret de la Grande Chaloupe situé à La Possession et pleins d’autres.

La Saga du Rhum ouverte de 19h à 22h propose une expérience d’hypnose collective sur le parvis du musée ainsi qu’un spectacle de talents d’illusionnistes de maquilleurs. Une visite libre du musée est également possible.
Au programme du Lazaret de la Grande Chaloupe une exposition « Métissage Végétal » ainsi que des conférences sur les plantes ayurvédiques.

Consultez l’ensemble du programme pour notre île en suivant ce lien.