Home Actualités Festival des baleines à l’île Sainte Marie

Festival des baleines à l’île Sainte Marie

Du 8 au 16 juillet se tiendra la troisième édition du festival des baleines à l’île Sainte Marie. L’occasion de sensibiliser la population à la protection de l’environnement et des fonds marins qui accueillent chaque année les baleines venues migrer dans les eaux chaudes de l’île Sainte Marie.

A l’initiative de l’office du tourisme de Sainte Marie (OTSM), de l’association CETAMADA œuvrant pour la protection de l’environnement des mammifères marins et des locaux, le festival des baleines est un événement exceptionnel. Du 8 au 16 juillet prochain les festivaliers pourront profiter à travers de séjours tout compris des nombreuses animations prévues.

Pour les sportifs, des compétions accessibles à tous sont organisées telles que le tournoi de SOCCER, le trail des baleines, la course VTT ou encore la course de pirogues. Pour participer, une inscription est nécessaire.
D’autres animations plus culturelles sont également prévues. On note notamment deux défilés ayant pour thème les ethnies de Madagascar, une foire exposition visant à faire découvrir l’artisanat malgache. Enfin, pour ce festival des baleines, des sorties d’observation de ces mammifères migrant dans l‘Océan Indien sont organisées.

Pour plus de précisions sur ce festival et sa programmation, nous vous invitons à consulter le site internet en suivant ce lien.