Home À la Une Escapade à l’île Sainte-Marie – Madagascar

Escapade à l’île Sainte-Marie – Madagascar

Située dans l’Océan Indien et au large de Madagascar, l’île Sainte Marie regorge de richesses qui sauront vous séduire au cours de votre séjour.

A 8 kilomètres de la côte Est de Madagascar, l’île tropicale Sainte Marie s’étend sur 58 kilomètres de long et en moyenne 5 kilomètres de large. Son plus haut sommet s’élève à 114 mètres d’altitude.

Le climat tropical de l’île se différencie par une saison chaude et tropicale de Janvier à Avril, d’une saison tempérée et humide du mois de Mai à Août et enfin le reste de l’année d’une saison douce et sèche. Les températures varient de 20° C à 30° C.

Le passé de l’île se note aujourd’hui à travers le métissage aussi bien culturel que linguistique des 27 000 habitants Saint Marien.

Cette île, véritable havre de paix éloignée du tourisme de masse bénéficie d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Les activités sont nombreuses entre terre et mer.

Vous pourrez notamment de juillet à septembre partir en safari baleines admirer ces mammifères marins qui migrent chaque année dans les eaux chaudes de l’Océan Indien ou tout simplement admirer les fonds marins au cours d’une plongée sous-marine. L’intérieur de l’île avec ces massifs forestiers bénéficie d’une végétation verdoyante et abrite de nombreuses espèces animales.

Vous pouvez également vous rendre en pirogue sur l’île aux Nattes. La traversée se fait en 3/5 minutes et est sans danger. Sur ce petit îlot de sable blanc, la tranquillité est aussi de mise où vous pouvez séjourner ou déjeuner dans des gargottes qui longent la plage.

Pour vous rendre à l’île Sainte-Marie, plusieurs compagnies aériennes proposent la liaison. Air Madagascar effectue des vols au départ de Madagascar, Paris ou Marseille. La filiale du groupe Air Austral, EWA AIR opère également une liaison de l’aéroport de Dzaouzi une fois par semaine, soit le samedi.

De La Réunion, vous pouvez de l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre vous rendre par le biais d’un vol direct opéré par la compagnie Madagaskira Airways à l’île Sainte-Marie. Cette compagnie dessert également l’île depuis Antananarivo.

Par voie maritime, la traversée dure environ 2h.

Nous vous invitons à consulter le site internet de l’office de tourisme de Sainte-Marie afin d’avoir les informations nécessaires pour votre voyage.