Home Actualités Dormir à Madagascar : le Mikéa Lodge

Dormir à Madagascar : le Mikéa Lodge

Au sud-ouest de Madagascar, entre le Parc National Mikéa et le lagon, cet hôtel offre un panorama exceptionnel.

A Andravona situé à 10 kilomètres environ au nord de Salary, l’hôtel Mikea Lodge du même nom que le Parc National est bordé par l’un des plus beaux lagons du monde. Composé de dix bungalows de 40m² fait de toile de tente, ces derniers longent le rivage avec une vue sur les bancs de sable fin et la mer de couleur émeraude. Les bungalows disposent tous d’une douche et de toilette à ciel ouvert.

Pour ceux désirant être au plus près de la nature, un espace de camping d’une capacité de 50 campeurs est aménagé avec un espace sanitaire (douches et toilettes communes).

Pour vous divertir lors de votre séjour, des circuits aventure sont proposés dans la forêt des Mikea, là où vivent une tribu de chasseurs-cueilleurs encore ancré dans un mode de vie traditionnel et loin de la civilisation. Profiter également du lagon en optant pour des activités nautiques. La réserve marine de la baie de Mamirano est idéale pour s’initier à la plongée sous-marine et découvrir le récif corallien malgache qui offre une diversité abondante de poissons tropicaux. En cette saison des baleines, il n’est pas rare d’en croiser au large.

Pour vous rendre à l’hôtel, vous pouvez optez pour la voiture depuis Antananarivo et emprunter la RN7 ou la route côtière via Morondava. De Tuléar au Mikéa Lodge, le transfert en bateau est possible. Les plus terriens choisiront l’option 4×4 ou Bus. Enfin, il est possible d’arriver à l’hôtel par les airs grâce aux vols privés.

Plus de renseignements ici.