Home À la Une Deuxième édition du Nosy Be Jazz Festival

Deuxième édition du Nosy Be Jazz Festival

La deuxième édition du Nosy Be Jazz Festival se tiendra cette année du 25 au 28 octobre. L’occasion d’allier culture musicale et valorisation touristique.

C’est un événement culturel à ne pas manquer aussi bien pour les locaux que pour les touristes. Le Nosy Be Festival, fruit de la collaboration entre l’association « Nosy Be Jazz Festival Organisation Comitee » (NBJFOC), le tour opérateur Zà-Tours et la maison de production Sunny Live Music revient cette année pour une seconde édition enrichie.

Du 25 au 28 octobre, les artistes locaux, nationaux mais aussi internationaux se produiront sur scène pour promouvoir le jazz populaire ainsi que le folklore typique de l’île. A travers la musique et profitant du cadre et des atouts de l’île de Nosy Be, le festival souhaite mettre en avant le tourisme culturel et artistique.

Au programme, le groupe de jazz malgache « Full Vao BandFull », Aina Cook pour son grand retour accompagné de son mari Kyle Allen, la Diva Lalatiana et pleins d’autres. Du côté des artistes de renom, on compte parmi eux Martin Taylor et les Italiens Andrea Bozzetto et Roberto Ottaviano.

Trois concerts à destination du grand public sont gratuits et quatre autres soirées VIP sont organisées.

Une soirée de lancement est prévue le 24 avril à Paris durant laquelle le festival sera présenté à la presse et la programmation sera à priori connue.