Home Actualités Croissance du trafic à l’aéroport Roland Garros

Croissance du trafic à l’aéroport Roland Garros

Au premier trimestre de cette année, l’aéroport Roland Garros a enregistré une croissance du nombre de passagers de 6,6 %, par rapport à cette même période en 2016.

Ce sont près de 510 000 passagers qui ont été recensé à l’aéroport Roland Garros en ce premier trimestre 2017 soit une augmentation de 6,6% en comparaison à 2016.Cette hausse s’explique par plusieurs facteurs.

Tout d’abord, à l’échelle des îles de l’Océan Indien, les passagers à destination de l’île Maurice ont été pour ces 3 mois de plus de 10 000, ce qui représente 7,5% de plus que les précédents chiffres. En ce qui concerne le trafic vers les aéroports de Madagascar, celui-ci a connu un essor de 11,2 % représentant plus de 3000 passagers additionnels. Enfin, le trafic aérien à destination des Seychelles se voit croître de 500 passagers uniquement et les touristes au départ de La Réunion vers les Comores diminuent encore avec un pourcentage négatif de 47,1% noté par un nombre de passagers inférieur à 2000.

La liaison à destination de Johannesbourg opérée 3 fois par semaine par Air Austral a elle aussi rencontrée un succès avec une augmentation de 71,1%.

Quant aux vols vers l’Asie, la croissance est très remarquable avec plus de 111% pour Bangkok et plus de 158% pour Chennaï en Inde. Ces chiffres s’expliquent par l’augmentation du nombre de sièges proposés.

En ce qui concerne le trafic de marchandises, celui-ci est en diminution de 10% par rapport au premier trimestre de 2016.