Home Actualités Congrès mondial sur la baleine à bosse à La Réunion

Congrès mondial sur la baleine à bosse à La Réunion

Le congrès mondial sur la baleine à bosse aura lieu du 3 au 7 juillet au musée Stella Matutina de La Réunion.

La région Réunion et l’association Cétamada co-organisent la seconde édition du congrès mondial sur la baleine à bosse du 3 au 7 juillet prochain au musée Stella Matutina.

Ces dates ne sont pas anodines puisque la saison est propice à l’observation des baleines au large des côtes de La Réunion. En effet, de juin à septembre les baleines arrivent des eaux glaciales de l’Antarctique pour mettre bas et se reproduire dans la zone intertropicale.

Durant ces jours, le congrès rassemblera chercheurs, professionnels, étudiants ainsi que des amateurs. Le but étant de faciliter les rencontres et de valoriser les programmes d’observations, d’études et de conservations tant au niveau local, régional que mondial. Ce congrès permettra aussi de présenter les différents travaux de recherche qui ont eu lieu sur les baleines à bosse pendant leur périple.

Le congrès mondial sur la baleine à bosse est aussi l’occasion de mettre en avant le projet d’inscription du chemin des baleines au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un projet soutenu depuis 4 ans par la Région Réunion, les Îles Vanille et les acteurs scientifiques.

Pour participer à ce congrès, à la session régionale du 3 juillet ou encore à la projection du film « Vacarme en haute mer », il est nécessaire de s’inscrire. Attention, le nombre de places est limitée.
Consultez le programme en cliquant ici.