Home Actualités Carnaval de Madagascar du 16 au 18 juin

Carnaval de Madagascar du 16 au 18 juin

A l’occasion du Carnaval de Madagascar qui se tient ce week-end à Antananarivo, les diverses régions du pays seront mis en lumière.

Le Carnaval de Madagascar se déroule cette année du 16 au 18 juin dans la capitale, à Antananarivo. Les festivités pour cette troisième édition sont placées sous le thème de la découverte et du partage. Les habitants et participants des différentes régions feront découvrir au public leurs traditions et leurs cultures à travers la musique, la danse et les spectacles de rue.

Durant ces trois jours se tiendra également la Foire des Régions « Bazar du Zoma » dans les contre-allées de l’Avenue de l’indépendance. Plus de 400 exposants sont attendus. Des espaces sont dédiés à la découverte de la gastronomie locale, de l’artisanat, des tenues traditionnelles entres autres. Cette foire et ce carnaval, sont des véritables rendez-vous touristique qui mettent en lumière l’ensemble du pays sous son meilleur angle.

A travers cet événement, les organisateurs souhaitent au fil des années que ces festivités soient un rendez-vous annuel attendu dans les Iles Vanille et dans l’ensemble du monde. L’intérêt étant d’attirer et de rassembler les touristes autour de cet événement culturel.

Consultez le programme du week-end sur le site internet dédié ici, c’est un événement gratuit. Ne ratez aucune information via leur page Facebook en suivant ce lien.