Home À la Une Air Madagascar retient Air Austral

Air Madagascar retient Air Austral

Suite à la réunion du 13 mars dernier, Air Austral a été retenu par le conseil d’administration de la compagnie Air Madagascar comme partenaire stratégique. Un protocole d’accord devrait être signé le 31 mars prochain entre la direction d’Air Austral et l’état malgache, suivi d’un contrat de partenariat en mai 2017.

La compagnie aérienne Air Madagascar avait mis en place une recherche de partenaire stratégique en vue de son redressement en avril 2016. Air Austral tout comme les compagnies Air Mauritus, Kenya Airways, Ethiopian Airlines étaient en liste pour être soumissionnaire de la compagnie Air Madagascar. C’est finalement Air austral qui a été retenu face à Ethiopian Airlines.

De nombreux critères ont été décisifs. Tout d’abord, la compagnie réunionnaise Air Austral a obtenu une bonne rentabilité au cours de ces trois dernières années et profite d’une bonne situation géographique non loin de Madagascar. Mais aussi, la compagnie malgache en février avait notamment relancé sa liaison vers Guangzhou en Chine avec escale à La Réunion en partage de code avec Air Austral.

Le gouvernement souhaite avec ce nouvel actionnaire obtenir une croissance dynamisée et une situation financière équilibrée qui se répercuteront sur l’économie et le tourisme de l’île. Des discussions entre les deux parties doivent avoir lieux dans les jours à venir pour débattre du plan d’investissement.

Avec cette victoire, face à des géants tel que Ethiopian Airlines, Air Austral, change incontestablement de catégorie en tant que compagnie aérienne et voit l’avenir en grand.

SIMILAR ARTICLES

0 0