Home Actualités Air Austral : le succès de la liaison Mayotte-Paris

Air Austral : le succès de la liaison Mayotte-Paris

Un an après l’inauguration du premier vol direct Dzaoudzi-Paris Charles de Gaulle, l’heure est au bilan pour la compagnie Air Austral.

Le 10 juin 2016, la compagnie réunionnaise Air Austral effectuait sa première liaison directe entre Mayotte et Paris. Un an après, le bilan est positif et encourageant. Ce sont environ 54 631 passagers qui ont été transportés soit un taux de remplissage moyen de 92%. En termes de fret et de poste, 1085 tonnes ont été transporté.

La compagnie avait débuté cette liaison avec la mise en place de deux vols par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner d’une capacité de 262 sièges. Au départ de Dzaoudzi les vols sont programmés le mardi et le jeudi. Les vols retour Paris Charles de Gaulle – Dzaoudzi ont lieu le mercredi et le samedi. Fort du succès rencontré, une troisième fréquence par semaine a lieu depuis le mois d’avril quittant Dzaoudzi le dimanche et effectuant le vol retour Paris – Mayotte le lundi. Un quatrième vol hebdomadaire pour la haute saison est prévu par la compagnie.

A noter que la compagnie Air Austral dessert également Paris chaque jour au départ de l’aéroport Roland Garros de La Réunion.

Profitez de ces vacances scolaires pour découvrir l’une des destinations que propose Air Austral. L’ensemble des offres ici.