Home A Lire Aussi A la découverte de l’île des Deux Cocos

A la découverte de l’île des Deux Cocos

L’île des Deux Cocos, une île paradisiaque et privée non loin de la côte sud-est de Maurice.

Le LUX* Resorts vous emmène à la découverte de l’île des Deux Cocos située au large de la côte sud-est de Maurice. Profitez d’une excursion pour découvrir cette île pleine de richesses et de surprises. Au détour d’un sentier, sous les cocotiers ou au cœur du lagon, les activités sont nombreuses.

Dans ce cadre naturel bordé de sable blanc se niche une véritable réserve maritime, celle de Blue Bay qui regroupe des espèces de poissons aux couleurs vives. L’autre partie, la face méridionale est plus agitée et se caractérise par ces vents forts.

Du côté des terres, la villa de 252 m² qu’abrite l’île date du 20ème siècle et fut construite par un gouverneur anglais de Maurice, Sir Hesket Bell. Les rénovations au fil des années n’ont nullement enlevé l’authenticité du lieu et le style architectural hors du commun. Sous le nom de « Follies » le style architectural de la villa se différencie grâce à l’inspiration britannique et mauresque.

L’ile est aussi idéale pour vos évènements privés, qu’ils soient familiaux ou professionnels. Entièrement privatisé pour vous le soir, il est possible de séjourner dans l’une des deux chambres pouvant accueillir des couples ou des familles avec 2 enfants.

Pour vous y rendre, des navettes au départ des hôtels LUX* à des jours spécifiques vous emmène jusqu’à la jetée de Blue Bay. Ces excursions à la journée sont l’occasion de découvrir ce coin de paradis et ce cadre authentique. Au programme, observation de la réserve marine à la nage où à bord d’un bateau au fond de verre et le midi un déjeuner sur la terrasse. L’après-midi est libre.

A noter que ces excursions sont aussi ouvertes aux personnes ne séjournant pas dans un hôtel LUX*. Il faut néanmoins réserver 24 heures à l’avance.

Plus d’informations en visitant le site ici.